Le Sénégal à pied

Le meilleur moyen de bien découvrir une région est de prendre le temps et de le faire au rythme de la balade. La randonnée pédestre permets de bien apprécier le pays, profiter des senteurs de la végétation, aller à la rencontre du peuple et sa culture, rester en admiration devant la beauté des paysages traversés. Dans le silence de la marche au pas, surprendre cette belle faune et ses oiseaux au milles et une couleur qui s’envolent lentement lors de votre passage. Tous ses atouts nous allons les mettre en évidence dans l’une des plus belles régions du Sénégal. Encore très sauvage et classée par l'Unesco au patrimoine mondial des sites protégés de la Biosphère, les îles du Saloum est un réel paradis pour les promeneurs. Une de ses merveilles comme seule la nature peut nous la donner. Repris dans le très exclusif club des plus belles baies du monde, le Delta est aussi le troisième site au monde de reproduction des poissons. Nous allons donc découvrir cette belle région à pied mais aussi en canoë et en pirogue pour s’enfoncer dans le cœur du magnifique Delta. Notre circuit se fait presque uniquement par les pistes de latérite (terre rouge), les pistes sablonneuse de savane mais aussi par la plage et dans les forêts. Autant vous dire que cette façon de découvrir cette région aussi belle que surprenante avec ce côté sauvage et exotique ne pourra que vous envouter. Nous aurons un bel hôtel de base avec tout le confort requis, pour ensuite nous enfoncer dans le cœur du delta et retrouver des campements de brousse qui s’auront vous recevoir d’une manière aussi chaleureuse qu’authentique afin de vous faire profiter d’un séjour inoubliable.

Vers les îles du Saloum

La forêt de l’océan. Voilà comme certain spécialistes nome cette région. En effet, dans le Delta du Sine Saloum, un parc de 180.000 hectares et placé au patrimoine mondial de l’UNECO se marie ilots, mangrove, forêt et eau. Une région surprenante et paisible à la fois. Des randonnées sur le continent côtoyant cette belle nature, la rencontre avec le peuple de pêcheurs vivant dans les îles et cette magie de nature et de couleur qui vous fournira de belles émotions lorsque vous vous baladerez au rythme de la marge. Pour vivre pleinement au cœur de ces îles, cette randonnée se fait aussi via des traversées en pirogue.  Encore de bons moments.

Le parc du Niokolo Koba et les pays Bassari et Bedick

Ici après une longue liaison vous allez entrer dans le cœur du Sénégal avec une végétation luxuriant et une faune tout à fait exotique. Vous êtes dans le Sénégal orientale et vous pouvez ouvrir grand vos yeux. Un safari en 4X4 (pour une question de sécurité) va vous emmener à la poursuite des grands mammifères vivant dans le parc du Niokolo Koba (plus de 950.000 hectares) ou vous pourrez peut être croiser des Lions. Mais votre aventure pédestre sera aussi des plus exotique vers le pays Bassari et Bedick dans un relief montagneux vous aller rencontrer un peuple acceuillant mais vivant encore avec des coutumes ancestrales. Sans oublier les cascades de Dindefelo….frisson garantie pour ce trip exotique.